Qatar Airways inaugure Abidjan

La compagnie aérienne Qatar Airways inaugure aujourd’hui sa nouvelle liaison entre Doha et Abidjan, sa 24eme destination en Afrique où elle a désormais annoncé quatre nouveautés depuis le début de la pandémie de Covid-19.


A partir de ce 16 juin 2021, la compagnie nationale qatarie propose trois vols par semaine entre sa base à Doha-Hamad International et l’aéroport d’Abidjan-Houphouët Boigny, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 22 passagers en classe Affaires et 232 en Economie (via une escale  de 70 minutes dans la capitale du Ghana à l’aller). Les départs sont programmés lundi, mercredi et vendredi à 2h20 pour arriver à 9h10, les vols retour quittant la Côte d’Ivoire à 17h20 pour se poser le lendemain à 6h10 en direct au Qatar.

Qatar Airways est sans concurrence directe sur cette route évoquée depuis 2017, la capitale ivoirienne étant déjà desservie depuis Dubaï via Accra par Emirates Airlines.

Ces vols porteront à plus de 100 le nombre de rotations hebdomadaires vers l’Afrique proposées par la compagnie de l’alliance Oneworld. Les passagers d’Abidjan « peuvent profiter d’options de voyage plus flexibles via l’aéroport le plus connecté et le meilleur du Moyen-Orient, l’aéroport international Hamad avec le plus grand réseau de destinations en Asie-Pacifique, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord », soulignait un communiqué de Qatar Airways.

Abuja, Accra et Luanda sont les trois autres destinations africaines inaugurées par Qatar Airways depuis le début de la crise sanitaire. D’ici le milieu de l’été, la compagnie prévoit de reconstruire son réseau vers plus de 140 destinations, dont 43 en Europe (y compris Paris-CDG), 23 en Afrique, 14 dans les Amériques, 43 en Asie-Pacifique et 19 au Moyen-Orient.